Premiers jours aux Philippines!!

Après l’inde, direction Bangkok où je récupère ma copine Camille, qui me rejoint pour trois mois! Au programme il y a trois semaines aux Philippines, puis la Thaïlande, puis une semaine de volontariat dans un camps pour éléphants au nord de la Thaïlande, puis le Laos et le Cambodge.
Le lendemain de l’arrivée de Camille, c’est parti! Pas une seconde à perdre, un gros programme nous attend!
Quand j’ai commencé à élaborer mon voyage, je n’avais pas pensé aux Philippines. Puis je suis tombée sur le blog de Claire et Tony, (http://clairentonysworld.doomby.com) un couple qui faisaient un tour du monde. Quand j’ai vu leurs photos des Philippines je suis restée sur le cul tellement c’était beau. Depuis, j’attendais les Philippines avec impatience!
On arrive sur l’île de Palawan, à Puerto Princessa. On fait une première excursion dans la Baie de Honga. Il parait que c’est sympa mais que c’est moche par rapport à l’archipel des Bacuits, plus au nord. Et bien si Honga Baie c’est censé être moche, qu’est ce que ça va être plus haut!! On va s’ arrêter sur plusieurs îles magnifiques. Qu’est ce que ça fait du bien de faire la larve sur le sable après l’Inde et le Bangladesh! Pour l’excursion nous prenons un bangla, les fameux bateau philippins, qui sont munis de deux stabilisateurs latéraux.
Puerto Princessa est une ville plutôt sympa. On peut manger dans des bouibouis de rue pour un euro et se casser le ventre comme jamais!! Qu’ est ce que c’est bon! C’est sur, les quelques kg que j’ai perdu à être malade comme un chien en inde vont très vite reprendre leur place respective!
Le lendemain soir de l’excursion nous allons observer les fireflies, les lucioles, sur les bords d’une rivière prés de la ville. Une fois la nuit tombée nous montons dans une barque. Nous remontons lentement la rivière, à la lueur du ciel étoilé. magnifique. Là notre guide allume sa torche et fait des appels de lumière rouges vers les arbres. La réponse des lucioles est quasi immédiate: l arbre entier se met à clignoter tel un sapin de noël! En effet la lumière rouge a pour objectif de recréer les yeux rouges des prédateurs des lucioles. A la vue des yeux rouges, elles se mettent toutes à s’éclairer comme des ampoules, en réponse au danger présent. Vraiment impressionnant!
Bon par contre il faisait nuit noire, donc impossible de prendre les fireflies en photo ou vidéo, il faisait trop sombre.
Après Puerto Princessa direction Sabang, plus au nord, pour aller visiter une rivière souterraine.
IMG_4797
IMG_4784
Le repas de l excursion…
IMG_4796
IMG_4803
IMG_4810
IMG_4806
IMG_4788
IMG_4785
IMG_4782
IMG_4777

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s