A la rencontre des tigres de Chiang Mai.

Bon alors je vais être directe avec vous: je ne suis pas fière de moi. Comme je l’ai déjà dit dans un autre post, en Thaïlande je fais vraiment la touriste de base.
Dans ce pays il y a plusieurs endroits ou on peut approcher des tigres en captivité, je veux dire les approcher de TRES prés… Ces endroits sont sujets à controverse.
Certains pensent que les tigres sont drogués afin d’être plus dociles et de ne pas bouffer les touristes une fois qu’ils ont mis un pied dans leur cage, que les tigres sont dans de petites cages, que c’est vraiment une activité supra touristique qui se fait sur le dos de ces pauvres bêtes. 
D’autres ne pensent pas qu’ils sont drogués, car ce sont des animaux diurnes qui chassent la nuit et qui dorment normalement une grosse partie de la journée, jusqu’à 18h par jour et que donc il est tout à fait normal qu’ils soient somnolent en journée.
Bref j’ai fait quelques recherches sur internet avant d’y aller et j’ai eu les deux sons de cloche. J’ai voulu me faire une idée par moi même, et c’est ainsi que un beau matin on débarque avec Camille au Tiger Kingdom, près de Chiang Mai. On paie à peu prés 20 euros pour rentrer dans les cages des small, smallest et big tigers.
Alors effectivement, les cages sont très petites. Mais j’ai déjà vu d’autres endroits semblables avec des cages aussi petites. Et finalement dans un zoo, c’est pas plus grand.
Au niveau des tigres, certains dorment, d’autres sont éveillés, chez les adultes comme chez les bébés. Sont-ils drogués? Dorment-il d’une manière normale? Je pense qu’on ne saura jamais vraiment la vérité.
Après effectivement, le reste c’est juste énorme. Pouvoir jouer avec des bébés tigres et s’allonger sur un mâle adulte de plus de 2m de long, 3m pour les plus grands, 230 kg, c’est vraiment un truc de fou. 
Je sors de là à la fois super contente d’avoir pu approcher et toucher un tigre mais en même temps j’ai une très mauvaise conscience car j’aime les animaux et tout ce business sur le dos de ces bêtes me semble vraiment injuste.
D’autant plus que je ne suis pas sûre qu’ils ne soient pas du tout tranquillisés, ça me semble un peu trop facile de rentrer dans une cage avec un animal pareil, avec juste un dresseur qui doit avoir à peine 18 ou 20 ans et qui est censé assurer notre sécurité avec une petite baguette.
Enfin bref avec cam on est ressorties avec plein de belles photos mais vraiment pas fières de nous, sans aucune gloire ni aucun mérite. Certes personne ne nous a obligées à y aller.
Faut vraiment qu’on se barre dans un autre pays sans toutes ces conneries à touriste de base auquel je commence vraiment à ressembler!

 

IMG_6192
 
 
 
 
 
IMG_6286
 
 
 
 
 
IMG_6287
 
 
 
 
 
IMG_6186
 
 
 
 
 
IMG_6291
 
 
 
 
 
IMG_6209ok
 
 
 
 
 
IMG_6155
 
 
 
 
 
IMG_6190
 
 
 
 
 
IMG_6161
 
 
 
 
 
IMG_6292
 
 
 
 
 
IMG_6156
 
 
 
 
 
 
IMG_6279
 
 
 
 
 
IMG_6297
 
 
 
 
 
IMG_6273
 
 
 
 
 
IMG_6266
 
 
 
 
 
IMG_6263
 
 
 
 
 
IMG_6250
 
 
 
 
 
IMG_6298
 
 
 
 
 
IMG_6233
 
 
 
 
 
IMG_6245ok
 
 
 
 
 
IMG_6242
 
 
 
 
 
IMG_6236
 
 
 
 
 
IMG_6218
 
 
 
 
 
 
IMG_6208
 
 
 
 
 
IMG_6232
 
 
 
 
 
IMG_6295
 
 
 
 
 
IMG_6206
 
 
 
 
 
IMG_6198
 
 
 
 
 
IMG_6191
 
 
 
 
 
IMG_6252
 
 
 
 
 
IMG_6184
 
 
 
 
 
IMG_6179
 
 
 
 
 
IMG_6172
 
 
 
 
 
IMG_6167
 
 
 
 
 
IMG_6283
 
 
 
 
 
IMG_6169
 
 
 
 
 
 

Une réflexion sur « A la rencontre des tigres de Chiang Mai. »

  1. Bonjour Virginie, j'ai découvert ton blog récemment et j'y viens régulièrement pour en prendre plein les yeux.
    Bravo pour être entrée dans la cage aux fauves, superbes photos encore et toujours !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s