Après la rivière nous mettons le cap sur le parc national de Bemaraha, pour aller voir les fameux tsingy. Contrairement aux tsingy rouge à côté de Diego qui sont en terre, ceux ci sont en calcaire.
Pour aller les voir il faut emprunter une mini via ferrata, qui mène à un point de vue depuis lequel le panorama est superbe. Le parc national est un endroit où il y a de nombreux fady. Un fady pour les malgache c’est quelque chose qui est tabou, interdit, souvent en rapport avec le culte des anciens qui est omni présent sur l’île. Par exemple un fady peut interdire de marcher devant un arbre sacré, de toucher un animal comme le caméléon, de porter certaines couleurs dans certains lieux…
Ainsi sur le site il est interdit de montrer quelque chose du doigt, et surtout interdit de faire ses besoins ou de vomir. Ce qui va poser un très gros problème à Antonin qui est malade comme un chien et qui va devoir se trimbaler avec son sac congelé plein de vomi (c’est super imperméable comme sachet je pensais pas!) pendant deux bonnes heures…
En effet un mystérieux germe a causé des ravages parmi les deux groupes, et beaucoup de personnes ont été malade comme un chien, certains ont du même aller de toute urgence à l’hôpital de la ville de Morondave, à plusieurs heures de piste de là, et faire une croix sur les tsingys. Moi je m’en sors plutôt bien, mais bon en même temps j’ai été malade en inde, à me retrouver perfusée dans un dispensaire paumé au fin fond de l’Himalaya, alors bon chacun son tour, moi j’ai donné!