Salut tout le monde! Suite à une très grosse crise de flemmingite aiguë carabinée je me remets au boulot et je mets enfin le blog à jour.
Je suis en ce moment au Srilanka, et avant ça je suis allée deux semaines à la Réunion pour faire un trek dans les cirques, le piton de la fournaise et le piton des neiges (vraiment super, post à suivre).
Le Srilanka c’est très sympa, et le premier truc qui choque ici c est la gentillesse des srilankais. C’est les gens les plus gentils que j’ai jamais rencontré durant mon voyage, et de loin! Tout le temps à sourire, à dire bonjour, à m’aider… Après avoir passé 2,5 mois à mada ça change un peu lol.
Seul hic je suis dans les montagnes en ce moment et la mousson est censée être terminée mais elle est belle et bien encore là, donc au programme beaucoup de pluie et de nuages. Mais je prends ça avec philosophie, à ma grande surprise.
Je m’en fou un peu du temps en fait, je voyage depuis tellement longtemps maintenant que c’est pas grave si j’ai pas beau temps dans un pays, j’ai vu tellement de choses déjà… Et puis dans le sud sur les plages normalement il fera beau.
Alors revenons à nos moutons, après je sais plus où à mada je suis allée au parc parc national de l’Andringta. J’ai fait un mini trek de 4 jours, c’ était vraiment génial, je pense d’ailleurs que c’est ce que j’ai préféré à mada.
En fait j’ai fait l’ascension du pic Bobby, qui est le sommet accessible le plus haut de l’île (me rappelle plus combien).
Ce caméléon a traversé le chemin juste devant nous, moi j’ai rien vu j’ai failli lui marcher dessus comme une truffe! C’est mon guide qui a empêché la cata au dernier moment.
Le premier jour avec mon guide nous sommes allés nous balader dans la forêt et nous avons vu ces lémuriens avec la queue rayée.
Ça c est du cricket!!
En traversant un village.
Vallée du Tsaranoro.
Rizières.
Un autre caméléon!!
Pour l’ascension du pic Bobby j’étais pas très rassurée car les groupes des jours précédents avaient eu un très mauvais temps en haut. Apparemment le temps au sommet est très capricieux et très souvent il est perdu dans les nuages, les randonneurs n’y voient strictement rien. Je vous raconte pas la déception quand vous vous êtes tapé deux heures de montée non stop! Oui car tout le monde parle d’une ascension mais bon en fait c’est pas très dur, ça monte tout le temps mais si on prend son temps c’est largement faisable.
Bref le lendemain matin de notre arrivée au camps de base nous partons 7h, les nuages sont déjà là. On ne voit pas le pic Bobby de là mais bon je me l’imagine complètement perdu dans les nuages vu qu’en bas ils sont déjà là… On monte on monte et puis soudain le pic Bobby est là, complètement à découvert, sans un seul nuage! Yahoooo le dieu de la météo est avec moi! (Il est actuellement entrain de se venger au Srilanka).
De là haut la vue est vraiment magnifique!
En arrivant au camps de base du pic Bobby.
Le lendemain matin, au début de l ascension du pic bobby.
Devant le pic Bobby.
Le pic Bobby à gauche.
Là je me dis ça fait une photo sympa avec mon guide (j’adore sa dégaine!) et le paysage, mais j’avais pas vu qu’en fait il était entrain de pisser LOL.
Au sommet du pic Bobby.
Un porteur sur le chemin: ça monte à 90 degrés, ça glisse mais à part ça il sont en tong (mon porteur lui était… pieds nus!!! tout ce que j’ai fait moi, il l’a fait pieds nus avec tout son chargement sur l’épaule!) avec 80 kg de matos sur l’épaule et ils te dépassent en courant… et souvent avec une cigarette au bec, pendant que toi tu es entrain d’agoniser avec ton petit sac à dos de 5kg et tes super chaussures de rando! Notez la poule vivante suspendue à droite: il s’agit du futur dîner.
Mon guide avec son chapeau et le rocher en forme de chapeau…
Une autre partie du parc de l andringta.
Mon assistant guide Patrice.
Certaines parois des rochers sont colorées par des espèces de mousses.
Ma tente après l’orage.
On a traversé cette rivière à cet endroit précis 20 min après qu’un orage a éclaté, sur des petites pierres. Une heure plus tard les pierres ne sont plus visibles, la rivière est un torrent en furie infranchissable! Ces deux jeunes malgaches vont laisser tomber l’idée de franchir la rivière ici, trop dangereux.
Tout le monde fait sécher ses affaires trempées par l’orage.
Le site du campement.
Une heure plus tôt on est descendus par ce chemin, il n’y avait qu’un mince filet d’eau qui coulait!
A la fin des quatre jours j’ai les pieds en feu comme jamais, il faut dire que le deuxième et troisième jour on a marché 9h par jour et le quatrième jour 6h. C’est un peu trop pour mes pauvres petits pieds qui sont littéralement en train d’agoniser. Dans ma tête je me dis mais comment je vais faire pour faire le trek à la réunion avec le gros sac et tout le matos (tente..) pendant 10 jours dans les cirques alors que je suis dans un état pas possible au bout de quatre jours avec un sac à dos de 5kg… Je commence donc à dire adieu à mon futur trek qui part en fumée…
A un moment j’en peu vraiment plus, je me mets en tongs. Mais même les tongs me font mal! Je me fait dépasser par deux femmes qui marchent pieds nus, comme beaucoup de malgaches.
En effet à mada, souvent les gens marchent pieds nus, en ville comme à la campagne. Peut être parce qu’ils sont trop pauvres pour s’acheter des chaussures, mais je pense que c’est plus un truc culturel. Peut être est ce pareil en Afrique, je ne sais pas je n’y suis jamais allée. Bref toujours est il que quand je les voit marcher pieds nus je me dis waoo ça a l’air super confortable quand même, et puis apparemment ça a l’air super facile. Bref j’essaie environ 10 secondes et je replonge dans mes tongue illico presto. J’ai fait 3m et j’ai déjà 10 trucs enfoncés dans les pieds kooooiiii mais comment ils font tous ??? En fait ils marchent pieds nus depuis qu’ils sont bébés et du coup ils ont l’habitude. Vraiment hallucinant.
Le pic Cameleon.
Bonjour,
toujours ravie de suivre tes aventures à travers le monde, et contente de voir des mises à jour..
Bonne suite de voyage.
Bravo aussi pour tes belles photos.
Stéphanie
J’aimeJ’aime