Bye bye l’Argentine, bonjour le desert d’Atacama!

Après avoir parcouru le nord de l’Argentine, je dis au revoir à ce pays dans lequel j’ai passé un mois et demi environ. Je l’ai beaucoup aimé, avec une mention spéciale pour la Patagonie et les chutes d’Iguazu!
Maintenant direction le nord du chili où je vais visiter le fameux désert d’Atacama, avant de filer en Bolivie. C’est l’un des déserts les plus arides et les plus secs du monde, parsemé de volcans aux cimes enneigées, de salars peuplés de flamands roses, de lacs aux couleurs complètement hallucinantes, de montagnes à perte de vue, de geysers, de dunes de sables… Bref ça promet!
Le trajet entre l’argentine et San Pedro de Atacama dure une douzaine d’ heures.
Pendant tout ce temps le paysage va être vraiment magnifique et très changeant, tout à tour désert, lagunes, montagnes… avec en prime des lamas qui gambadent sur les flancs des collines…
En fin de journée j’arrive enfin à San Pedro de Atacama, un petit village d’ acobe (briques de terre et de paille cuites au soleil) de 5000 habitants perdu en plein désert d’Atacama, à 2440m d altitude. C’est très authentique mais aussi très touristique!
Les photos sont prises depuis le bus, d’où leur qualité un peu médiocre!

IMGP7518
IMGP7536
IMGP7538
IMGP7542
IMGP7546
IMGP7575
IMGP7580
IMGP7628
IMGP7614
IMGP7649
Une rue a San Pedro
IMGP7651
IMGP7642

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s