The Hanging Rock.

Le lendemain je pars à l’aventure, à la recherche du fameux Hanging Rock. La photo vous dit peut-être quelque chose, il s’agit de la couverture du Lonely Planet de l’Australie, rien que ça!
Sur la photo ça a l’air magnifique, donc une fois de plus je vais aller vérifier ça sur place!
Après avoir fait quelques recherches sur internet je vois que cet endroit peut s’admirer depuis la ville de Blackheath, qui s’avère être à deux stations après Katoomba. J’en sais pas plus, mais c’est parti quand même, j’aviserai sur place!
Je sors de l auberge et là je suis dégoûtée: il pleut, les nuages sont noirs… Arf tant pis j’y vais quand même, c’est pas ça qui va m’arrêter!
Je débarque donc à Blackheath, qui est encore plus paumé que Katoomba. Au loin je vois un panneau avec marqué visitor center. Super, ils vont pouvoir me renseigner là-bas! Je marche 30 min pour aller au visitor center, et là la ranger me dit que le Hanging Rock c’est de l’autre côté, de là où je venais! Super, j’ai marché tout ça pour rien! Enfin pas pour rien car elle me donne une carte où est détaillé l’itinéraire pour aller voir le fameux rocher. Munie de mon précieux sésame je retourne à la gare, et j’arrive à trouver le chemin sans me perdre cette fois-ci! Deux heures de marche dans la forêt plus tard j’arrive au Hanging Rock. J’ai de la chance il ne pleut plus et les nuages ont laissé place à un magnifique soleil.
La photo du Lonely Planet ne mentait pas: la vue est effectivement démente!
Le rocher trône au bout d’une falaise qui doit faire dans les 200m de hauteur, et il fait face à une autre falaise encore plus haute; la roche est carrément orange; au loin on peut voir d’autres falaises et d’immenses forêts. Waooo j’en reste scotchée sur place. D’autant plus que l’endroit est désert, il n’y a aucun touriste ici je suis toute seule. Le vent souffle très fort, je prends garde de ne pas m’approcher trop près du bord pour prendre des photos car il n’y a pas de garde fous, pas envie de faire un plongeon de 200m!
Cinq minutes après avoir pris le chemin du retour les nuages reviennent et je me prends la pluie sur la tête. A croire que le dieu de la météo était avec moi pour que je puisse admirer cet endroit magnifique sous le soleil!
DSC03429
IMG_0788
IMG_0778
DSC03431
IMG_0806
DSC03432
IMG_0799
IMG_0781
IMG_0791
IMG_0800
 Entre la corniche et le Hanging Rock il y a un espace de 1m de largeur.
IMG_0809
IMG_0785
IMG_0797
IMG_0796
IMG_0801
IMG_0804
IMG_0802

Une réflexion sur « The Hanging Rock. »

  1. c'est vraiment superbe!!!! je voulais juste savoir ton secret. tu as fait un entrainement particulier avant de partir ( je parle physique et pas des cours de lecture de plan hein??? lol )
    a+ et bon courage pour ton aventure!!! merci pour ce beau blog. claire Lb ( amie de vitrollaise d'Isa !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s