Vendredi après-midi, direction la Vallée de la Lune en minibus. Le parc s’ appelle comme ça car dès qu’on y met les pieds on a vraiment l’ impression d’être sur la Lune!! Bon j’ai pas très bien compris les explications de la guide mais apparemment ici on trouve des sédiments où je ne sais quoi que l’on retrouve aussi sur la lune.
C’est vraiment impressionnant, toute la roche brille grâce à des cristaux qui la tapisse. On dirai de la neige!
On va visiter le parc en faisant des haltes devant des formations qui ont été sculptés par le vent, l’eau et le temps… Magnifique!A un moment donné on arrive devant « Los tres marias », des rochers en forme de trois femmes, sauf que ça s’est écroulé en partie à cause d’un touriste français qui voulait faire une photo au sommet de l’une d’entre elles… La honte je me suis faite toute petite, la guide me lance un regard inquisiteur j’aurai peut-être pas du dire que je suis française, promis on est pas tous comme ce mec!! Faut vraiment être complètement con pour faire un truc pareil!
Los tres marias ont un million d’années et sont le résultat d’un long et intense processus d’érosion. Elles sont composées de gravier, d’argile, de sel et de quartz.
Il y a aussi des énormes dunes de sable, des falaises…
Aprés la Vallée de la Luna, on part visiter la Vallée de la Muerte. En fait au départ ça s’appelait la vallée de Marte, de mars, mais ça a été progressivement déformé. Il y a des centaines de collines de roche ocre taillées en forme de pyramide ainsi que des dunes de sable où l’on peut faire du snow bord!
Là encore la vue est superbe!!
Puis on finit par le coucher de soleil sur la Vallée de la Lune, depuis le mirador jusqu’où j ai pédalé la veille. Magnifique…
La vallee de la Lune.
Los tres marias.
On dirait la tete d un dinosaure!
La vallee de la Muerte.
Coucher de soleil sur la vallee de la Lune.
C'est beau, bravo. 🙂
J’aimeJ’aime