Après le mini désert de Huacachina me voici sur les bords de l’océan, dans une petite ville qui s’appelle Paracas. C’est même plus un village de pêcheur, avec sa plage, ses bungalows, ses marchands de souvenirs, ses resto et… ses pélicans! Alors si comme moi vous n’avez jamais vraiment vu de pélicans c’est vraiment l’endroit pour faire connaissance avec ces derniers, il y en a des centaines!!
Par contre attention il ne sont pas commodes et n’ont pas froid aux yeux, ils ont l’air tout gentils et au dernier moment ils vous sautent dessus ou vous courent après pour vous gratter quelque chose à manger…
En ce qui me concerne y en a un qui a repéré mon corneto au chocolat que j’étais en train de manger mais inutile de préciser que c’est pas lui qui l’a emporté, il savait pas à qui il avait affaire!
Méfiance donc, en plus ils ont une envergure impressionnante quand ils déploient leurs ailes!
Juste à côté de Paracas à 30 min de bateau il y a les îles Ballestras, qui sont surpeuplées de phoques, de pingouins, de cormorans, de fous blancs, et de nos amis les pélicans. Les îles sont pleines de cavités et d’ arches, façonnées comme si on les avaient creusées à la dynamite! Un vrai gruyère!
Les oiseaux volent par milliers dans le ciel en faisant un boucan pas possible; il y a des pêcheurs qui remontent leurs prises dans leurs filets; les phoques se prélassent au soleil en ignorant les touristes que nous sommes qui les bombardent de photos…
Juste avant les îles Ballestras il y a un gigantesque Candelabre (chandelier à plusieurs branches), tracé sur une falaise, qui mesure 200m de haut et 60m de large! L’histoire de ce géoglyphe est encore un mystère, il y a beaucoup de théories qui s’affrontent sur le sujet…
Paracas et las islas Ballestas.
Il a l air tout gentil comme ca…
En plus ils se deplacent en bande!!
Non t aura pas mon cornet tu reve!!
La plage est un veritable cimetiere de meduses…
Le Candelabre.
Islas Ballestras.