Nous continuons l’explorations des Galapagos avec l’île Seymour. Mais auparavant nous faisons le tour de l’île Daphné, qui regorge aussi de beaucoup d oiseaux.
Nous admirions l’île lorsque soudain le capitaine crie Manta raya, manta raya!! Quuuoooiii mes oreilles entendent bien??? Une raies manta est parmi nous?? Pour ceux qui ne connaissent pas la raie manta est la plus grande des raies, elle peut mesurer dans les 5 ou 6 mètres d’envergure… Un monstre quoi! Avec Jim on voulait absolument en voir au moins une avant de repartir! Depuis le bateau on ne voit pas grand chose si ce n’est une énorme ombre qui se déplace sous l’eau, avec les deux extrémités qui dépassent de la surface. On la suit de visu lorsque soudain on la voit pas faire 2 énormes sauts hors de l eau!!! Oui oui vous avez bien entendu! Une raie manta qui fait des sauts hors de l eau! C’était juste énorme, elle devait sûrement chasser un banc de sardines ou un truc dans ce genre. Bien sûr impossible d’immortaliser le moment avec mon appareil photo c’était trop rapide et puis on était pas à 3 mètres non plus…
Bref avec ces émotions fortes nous nous dirigeons vers l’île Seymour.
Sur cette île nous allons rencontrer un autre oiseau des galapagos très connu lui aussi: la fameuse frégate! Il y a deux espèces de frégates sur l’ archipel: la grande frégate et la frégate magnifique, dont le mâle, pour attirer les femelles transforme sa gorge en un énorme ballon rouge! C’ est vraiment impressionnant!
L ile Seymour.
Une fregate.
Un iguane terrestre.
Un piquero avec ses oeufs.
C est parti pour le gonflage de ballon!
Video des fregates: