L ile Seymour.

Nous continuons l’explorations des Galapagos avec l’île Seymour. Mais auparavant nous faisons le tour de l’île Daphné, qui regorge aussi de beaucoup d oiseaux.
Nous admirions l’île lorsque soudain le capitaine crie Manta raya, manta raya!! Quuuoooiii mes oreilles entendent bien??? Une raies manta est parmi nous?? Pour ceux qui ne connaissent pas la raie manta est la plus grande des raies, elle peut mesurer dans les 5 ou 6 mètres d’envergure… Un monstre quoi! Avec Jim on voulait absolument en voir au moins une avant de repartir! Depuis le bateau on ne voit pas grand chose si ce n’est une énorme ombre qui se déplace sous l’eau, avec les deux extrémités qui dépassent de la surface. On la suit de visu lorsque soudain on la voit pas faire 2 énormes sauts hors de l eau!!! Oui oui vous avez bien entendu! Une raie manta qui fait des sauts hors de l eau! C’était juste énorme, elle devait sûrement chasser un banc de sardines ou un truc dans ce genre. Bien sûr impossible d’immortaliser le moment avec mon appareil photo c’était trop rapide et puis on était pas à 3 mètres non plus…
Bref avec ces émotions fortes nous nous dirigeons vers l’île Seymour.
Sur cette île nous allons rencontrer un autre oiseau des galapagos très connu lui aussi: la fameuse frégate! Il y a deux espèces de frégates sur l’ archipel: la grande frégate et la frégate magnifique, dont le mâle, pour attirer les femelles transforme sa gorge en un énorme ballon rouge! C’ est vraiment impressionnant!

IMGP4056
IMGP4054
IMGP4078
Une fregate.
IMGP4081
IMGP4105
Un iguane terrestre.
IMGP4085
IMGP4103
IMGP4110
Un piquero avec ses oeufs.
IMGP4113
IMGP4119
IMGP4123
C est parti pour le gonflage de ballon!
IMGP4135
IMGP4136
IMGP4137
IMGP4143
Video des fregates:
IMGP4057

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s