Les Everglades.

Qui dit Floride dit passage obligé par les Everglades! Hors de question que je rate ça! Les Everglades, tout le monde en a entendu parler au moins une fois dans sa vie, et pour cause dans toutes les séries policières qui se déroulent en Floride du genre les Experts en général ils vont au moins une fois par semaine chercher un cadavre dans les Everglades avec leur air boat, ce petit bateau bizarre poussé par une énorme hélice. Bref je voulais moi aussi tenter l’aventure, avec les cadavres en moins! Pour y aller j’ai du réserver une excursion avec une agence. Je n’aime pas trop ça mais sans voiture c’est impossible d’y aller. En plus je réussi à avoir une ristourne, 43 dollars au lieu de 50, c’est déjà ça! Donc direction en bus le Gator Park, une ferme d’alligators à 45 min de south beach. La visite va se dérouler au pas de course, c’est très touristique mais c’est pas grave j’ai quand même adoré.  On commence par le tour en air boat. Avant de monter dans le bateau on nous donne des boules quies à cause du bruit énorme que fait l’hélice.

Puis c’est parti! Le chauffeur met le turbo et ça décoiffe!
Les Everglades en fait ce sont d’immenses marais, avec des herbes hautes, de la mangrove…  C’est pas spécialement beau mais le tour en air boat est vraiment  sympa. On va croiser deux alligators mais bon forcément on ne les voit pas très longtemps car ils disparaissent vite, effrayés par le bruit de l »hélice.
Le tour dure une demie heure et c’est largement suffisant car dès que le bateau ralenti il fait 45 degrés et le soleil tape fort!
Après le tour de air boat direction le show du guide qui va faire un peu joue joue avec l’alligator.
J’apprends pas mal de choses sur ces derniers: ils peuvent mesurer plus de 4 mètres et peser 360kg!
Le plus grand alligator jamais répertorié en Floride mesurait 5,3m de long et le record de poids est de 473 kg!! Ils vivent environ une cinquantaine d’années; le sexe du bébé alligator est déterminé par la température qu’il règne dans le nid lors de la période d’incubation: si la température est supérieure à 34 degrés ce seront des mâles, si la température est inférieure à 30 degrés ce seront des femelles. Les alligators n’y voient pas très bien devant eux et pas du tout derrière eux, ce qui permet aux dresseurs de faire leurs show et d’épater le public.
C’est vraiment très impressionnant: à un moment le dresseur met sa main dans la gueule de l’alligator et la retire un quart de seconde avant que l’animal ne la referme violemment en un claquement de crocs! Après les dresseurs ont l’habitude; ces animaux sont conditionnés depuis leur naissance et ne sont plus du tout sauvage, les dresseurs les connaissent par cœur!
Mais c’est quand même spectaculaire!

IMG_0374
Les Everglades.


Video tournee sur le air boat.

IMG_0411

IMG_0384

IMG_0379
Un alligator cache dans la vegetation.

IMG_0410

IMG_0383

IMG_0371

IMG_0378

IMG_0377

IMG_0382

IMG_0409

IMG_0400

IMG_0407

IMG_0385

IMG_0401

IMG_0403

IMG_0373

IMG_0387

IMG_0389

IMG_0391


Video du show, lorsque le dresseur enleve sa main juste a temps!

IMG_0397
Un bebe alligator

IMG_0396

IMG_0392

IMG_0394

IMG_0395

IMG_0388

IMG_0404

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s