Miami Beach, Ocean Drive et Little Havanna.

Après avoir passé trois semaines chez ma sœur c’est avec le cœur lourd que  je mets le cap sur Miami, où je vais passer quatre jours. Ces quelques semaines sont passées à une vitesse hallucinante et j’ai vraiment adoré me ressourcer en famille. Mais il faut bien que je reprenne la route!
Miami est une ville gigantesque et très bling bling, donc pas vraiment mon genre, mais j’ai quand même bien aimé.
J’ai bien fait la loque sur la plage de South Beach, à cinq minutes de mon auberge de jeunesse. A Marseille je ne vais jamais à la plage car l’eau est bien trop froide pour moi! Mais en Floride l’eau est à 30 degrés, c’est comme si on prenait un bain!
Du coup j’adore et je passe plusieurs après midi dans l’eau et à rôtir au soleil. Je n’ai jamais été autant bronzée de ma vie!!
Sinon j’ai visité Little Havana, un quartier de Miami qui regroupe beaucoup d’immigrants cubains. Ici tout le monde parle espagnol, comme dans tout Miami d’ailleurs. Heureusement que je viens de passer sept mois en Amérique du sud (enfin ceci dit j’ai pas fais de progrès spectaculaires en espagnol)!
C’est un quartier très sympa, il y a pas mal de magasins de cigares, de la musique cubaine à tous les coins de rue, des restau cubains, des vieilles voitures américaines, un vieux ciné de quartier…
Je suis allée voir les joueurs de dominos dans le parc Maximo Gomez: les retraités viennent ici pour jouer toute la journée aux dominos et ils prennent la chose très au sérieux! Ils sont très concentrés et les parties sont enflammées!
Je vais manger dans un diner cubain et je prends un frita burger, le burger cubain. A l’intérieur il y a des mini frites croustillantes, c’est bizarre mais c’est pas mauvais!
Je vais aussi marcher le long de Ocean Drive, la fameuse avenue qui longe la plage, à South Beach. C’est très tape à l’œil et on est en plein cœur du cliché de Miami Beach avec les milliardaires dans leur ferrari, les aspirantes starlettes à moitié à poils, les immeubles art déco qui longent la rue…

IMG_0356La plage de South Beach.

IMG_0339

IMG_0336

IMG_0312

IMG_0354

IMG_0337
South Beach.

IMG_0309

IMG_0357

IMG_0331
Ocean Drive.

IMG_0350
IMG_0349
IMG_0346
IMG_0348
IMG_0345
IMG_0344
IMG_0332
IMG_0343
IMG_0323
Le cine de Little Havana.
IMG_0352
IMG_0327
Les joueurs de dominos.
IMG_0330
IMG_0326
IMG_0333
IMG_0329
IMG_0335
Le frita burger.
IMG_0328

IMG_0334
Juste avant de faire la peau au frita burger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s