Après avoir passé trois semaines chez ma sœur c’est avec le cœur lourd que je mets le cap sur Miami, où je vais passer quatre jours. Ces quelques semaines sont passées à une vitesse hallucinante et j’ai vraiment adoré me ressourcer en famille. Mais il faut bien que je reprenne la route!
Miami est une ville gigantesque et très bling bling, donc pas vraiment mon genre, mais j’ai quand même bien aimé.
J’ai bien fait la loque sur la plage de South Beach, à cinq minutes de mon auberge de jeunesse. A Marseille je ne vais jamais à la plage car l’eau est bien trop froide pour moi! Mais en Floride l’eau est à 30 degrés, c’est comme si on prenait un bain!
Du coup j’adore et je passe plusieurs après midi dans l’eau et à rôtir au soleil. Je n’ai jamais été autant bronzée de ma vie!!
Sinon j’ai visité Little Havana, un quartier de Miami qui regroupe beaucoup d’immigrants cubains. Ici tout le monde parle espagnol, comme dans tout Miami d’ailleurs. Heureusement que je viens de passer sept mois en Amérique du sud (enfin ceci dit j’ai pas fais de progrès spectaculaires en espagnol)!
C’est un quartier très sympa, il y a pas mal de magasins de cigares, de la musique cubaine à tous les coins de rue, des restau cubains, des vieilles voitures américaines, un vieux ciné de quartier…
Je suis allée voir les joueurs de dominos dans le parc Maximo Gomez: les retraités viennent ici pour jouer toute la journée aux dominos et ils prennent la chose très au sérieux! Ils sont très concentrés et les parties sont enflammées!
Je vais manger dans un diner cubain et je prends un frita burger, le burger cubain. A l’intérieur il y a des mini frites croustillantes, c’est bizarre mais c’est pas mauvais!
Je vais aussi marcher le long de Ocean Drive, la fameuse avenue qui longe la plage, à South Beach. C’est très tape à l’œil et on est en plein cœur du cliché de Miami Beach avec les milliardaires dans leur ferrari, les aspirantes starlettes à moitié à poils, les immeubles art déco qui longent la rue…
Le cine de Little Havana.
Les joueurs de dominos.
Le frita burger.