Après l’excursion aux Everglades, l’autre passage obligé est Key West.
Les Keys sont un archipel situé au sud de la Floride et qui est composé d’ un millier d’îles et d’îlots.
Je repars donc en excursion, je paie 50 dollars au lieu de 79 et sans vraiment gratter, à croire qu’ils se font une marge énorme à chaque fois!
Pour y aller on met environ 3h30 et on passe par le Seven miles bridge, un pont qui mesure 12km et qui passe au dessus de l’eau turquoise. Juste à côté il y a un autre pont, qui est désormais inutilisé et qui est l’ancienne voie ferrée détruite en 1935 par un ouragan. Il avait été inauguré en 1912 et pas moins de 700 ouvriers moururent pendant sa construction!
Pour les fans c’est de ce pont là que fut tournée la scène de la limousine qui plonge dans la mer dans le film True Lies.
Puis on arrive à Key West. Au début je suis un peu déçue car la ville est très touristique et la rue principale n’est que magasins de souvenirs en tout genre. Mais dès que je m’éloigne un peu la ville prend tout son charme.
Il y a plein de petites maisons typiques et je fais une photo devant le point le plus au sud des Etats-unis.
On peut visiter la maison de Ernest Emingway, le célèbre écrivain américain; monter en haut d’un phare d’où la vue parait-il est très belle… Je n’ai pu faire ni l’un ni l’autre car ça me revenait à l’équivalent de deux nuits en auberge de jeunesse!! Et oui Key West c’est très cher.
Je me rabats sur la plage, qui est tout simplement magnifique. La mer est cassée par des espèces de poteaux en bois et du coup il n’y a pas de vagues, l’eau est turquoise, à 35 degrés, avec 50 cm de profondeur, avec de gros poissons multicolores qui me tournent autour…
Je me retrouve obligée de faire la larve dans le lagon, que c’est dur!
Puis je retourne me balader, lorsque soudain je tombe nez a nez avec… ma cousine Sylvie!!! On savait qu’ont était toutes les deux à Key West mais impossible de se joindre car impossible pour moi de capter de la wifi avec mon ipod et donc de recevoir les messages… Le monde est petit quand même!! Du coup on va se boire un frappuchino au starbucks du coin, avant de se dire au revoir.
Le point le plus au sud des etats unis.
Un bonhomme en eponge des mers.
Des milliers de dollars sont accroches au plafond de ce bar!
La maison d Hemingway
Sylvie et moi.