Les Blue Montains.

Après avoir passé deux jours à Sydney je décide de prendre le large, direction la nature! A deux heures de la ville il y a les Blue Montains, qui paraît-il sont un des plus beaux endroits d’Australie.
Je décide d’aller vérifier ça de plus près!
Je me lève à 6 heures, je finis de faire mon sac commencé la veille… lorsque la chinoise super crade qui dort en dessous de moi se lève et commence à m’engueuler car mon gros sac touche son matelas, ça la dérange car ça fait vibrer son lit…Je la remballe illico presto, non mais je rêve! J’y vois rien avec ma petite lampe de poche, j’aurai pu allumer la lumière mais je ne fais pas ça contrairement à beaucoup de gens, pour ne pas réveiller les autres. Et si quelque chose la dérange il faut me le dire gentiment espèce de super crados! Pour me venger je décide de faire ma super fouine: une fois qu’ elle se recouche je lui prends ses superbes tongues Havananas ou je sais plus quoi et je les jette à la poubelle dans la rue! Ça lui fera les pieds, elle réfléchira à plusieurs fois avant de mal parler aux gens pour des motifs futiles. Non mais jte jure!
Puis je file à la station de train de King Cross, en regardant quand même s’il n’y a pas une chinoise enragée qui me court après, sait- on jamais.
Deux heures plus tard je débarque à Katoomba, un petit bled paume au milieu des Blue Montains. Pour aller à l’auberge de jeunesse je pars dans la direction opposée à celle indiquée sur mon plan bien sûr…
Et oui après 8 mois de voyage je ne sais toujours pas lire un plan arf j’ abandonne jusqu’à présent je suis toujours retombée sur mes pattes tant bien que mal. Je finis quand même par demander mon chemin à un homme avec sa fille dans un parc, il me dit que l’auberge est juste à côté de la gare… Super ça fait vingt minutes que je marche pour rien, et il va falloir que je remonte la super pente que j’ai descendu pour arriver jusqu’ici, avec mes 20 kg sur le dos… Heureusement le mec est sympa il me prend un peu en pitié et m’accompagne en voiture jusque devant l’ auberge. Ouf!
Je m’installe et cinq minutes plus tard je suis sur le chemin pour admirer les Blue Montains.
Je manque de me faire écraser comme une crêpe par une voiture. Et oui en Australie ils roulent à gauche alors j’ai tendance à l’oublier quand je regarde pour traverser! D’ailleurs quelques touristes ont du y laisser leur peau car de partout à Sydney par terre il y a marqué en gros de quel côté on doit regarder avant de traverser, tellement personne n’a l’habitude!
Bref 20 min plus tard j’arrive à Echo Point, le mirador d’où l’on peut admirer les Three Sisters, trois petites montagnes côte à côte plantées en plein milieu de la foret. Wahoo c’est clair que c’est super beau! L’ endroit par contre est envahie par un truc pire que les moustiques et qui pullule ici: les touristes!! Lol bon ok j’ai rien à dire j’en suis une… En s’ éloignant un peu on a quand même la paix, le touriste de base étant connu pour ne marcher que quelques mètres une fois sorti du bus, pas plus!
Je vais passer l’après-midi à marcher le long de la corniche où sont aménagés de nombreux points de vus, tous plus fabuleux les uns que les autres.
Les Blues Montains en fait sont une succession de canyons et de petites montagnes, ça ressemble un peu au Grand Canyon mais en moins spectaculaire et il y a beaucoup plus de végétation ici. Je vais aussi emprunter un escalier de 900 marches pour descendre dans la forêt, je croise quelques personnes qui remontent, au bord du malaise cardiaque. Heureusement pour remonter de l’autre côté c’est moins pentu, mais j’ en ai quand même bavé!
Après avoir marche durant 7h dans ces paysages spectaculaires je finis la journée avec un superbe coucher de soleil sur les Three Sisters…

IMG_0692

Coucher de soleil sur les Three Sisters.

IMG_0748
 Juste devant la premiere des Three Sisters.
IMG_0755
 Un des nombreux miradors.
IMG_0736
 Il y a de nombreuses cascades dans les Blue Montains.
IMG_0744
IMG_0750
IMG_0754
 Encore les Three Sisters.
IMG_0704
IMG_0756

Video tournee depuis les Three Sisters.

IMG_0758
IMG_0759
IMG_0719
 Une autre cascade.
IMG_0714
IMG_0713
IMG_0705
IMG_0701
IMG_0700
IMG_0751
IMG_0747
IMG_0760
IMG_0757
IMG_0756
IMG_0746
IMG_0743
 Le fameux escalier avec les 900 marches.
IMG_0721
IMG_0739
IMG_0734
IMG_0715
IMG_0724
IMG_0726

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s