Las Islas Lobos

Le lendemain, c’est parti pour la croisière de 7 jours!! On embarque en fin de matinée sur un superbe catamaran qui s’apelle le Galapagos Vision. On prend place dans notre cabine, on est un peu à l’étroit mais qu’ importe on est super content et on a vraiment hâte de partir à la découverte de l’archipel!
Pendant les 7 jours il va y avoir un va et vient d’autres passagers qui font plus ou moins de jours que nous à bord du catamaran, et tous seront très sympa.
La première île que l’on visite est la Isla Lobos. Ce n’est pas la plus spectaculaire mais la faune y est assez nombreuse. Ainsi on va rencontrer pour la première fois le fameux et célèbre piquero patas azules, le fou à pattes bleues. Et effectivement ses pattes sont vraiment bien bleues! On va aussi croiser plein d’autres otaries, des iguanes terrestres et marins…
Mais le mieux reste à venir! En effet après avoir visité l’île on remonte dans le bateau et on se met en tenue pour aller faire du snorkelling, qui est prévu au programme tous les jours.
Et là j’ai eu la chance de nager avec les iguanes marins qui mangent tranquillement les algues qui sont sur les rochers!
Un autre spectacle époustouflant est celui du plongeon des piqueros dans la mer pour pêcher: il vole puis d’un coup il plonge à 90 degrés dans l’eau en fonçant puis au dernier moment il rentre ses ailes.
Il ressort quelques secondes plus tard avec sa victime au fond du gosier!
Une fois sur le zodiac nous assistons à un véritable génocide de sardines: un banc bloqué par la marée se fait véritablement trucider par des dizaines de piqueros et de pélicans qui se font un vrai festin et nous émerveillent avec leurs plongeons. En effet, voir des dizaines de ces oiseaux plonger en même temps je vous pris de croire que c’est un spectacle qui vaut son pesant en cacahuètes!

IMGP3912
IMGP3908
IMGP3903
Les fous a pattes bleues.
IMGP3894
Un bebe otarie qui tete.
IMGP3891
Je le ramene en France!!!
IMGP3888
Un autre piquero.
IMGP3875
Notre catamaran.
IMGP3862
Un iguane marin.
IMGP3846
IMGP3839
Video d une otarie qui joue avec un iguane en essayant de lui attraper la queue.
Un iguane qui mange, de tout pret!
Video des piqueros a patas azules avec leur cris.
Un autre iguane qui mange.
Moi qui nage apres une raie.
IMGP3920
Des pelicans.

IMGP3922

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s