En arrivant sur Coco Loco Island, on reste bouches bées. Oui c’est sur, on est vraiment arrivées au paradis! Avec Camille et Fanny, une française de Lille qui vient de terminer le stage de 8 mois au Vietnam pour son école de commerce, on hallucine vraiment. Eaux turquoises, plage de sable fin et blanc…
Les proprios nous accueillent avec un jus de noix de coco de bienvenue. Bon cette fois-ci on va pas dans un superbe bungalow car c’était vraiment trop cher pour nous. On est dans une chambre, au rez de chaussée d’une grande maison en bois, à quelques mètres de la plage. Bien sympa quoi!
Rien à raconter de spécial si ce n’est qu’on a refait les grosses larves sur la plage quasiment déserte, qu’on s’est baignées dans une eau transparente-bleue turquoise, qu’on a très bien mangé (crevette au lait de coco, pancakes etc etc…), tout ça pour 25 euros chacune, pension complète et trajet en bangla aller retour compris… Parce qu’en plus, le paradis c’est pas cher aux Philippines!
On va même se payer le luxe de se prendre une bouteille de unlitre de rhum de la bas, un peu comme du Malibu chez nous, pour moins d’un euros…
Résultat: apéro mémorable sur fond de coucher de soleil sur l’inoubliable Coco Loco… Bon on a pas fini la bouteille et j’ai du l’abandonner quelques jours plus tard à El Nido, elle était trop lourde dans mon sac et heureusement que je l’ai laissée sur place vu les huit heures de trajet en bangla quasi apocalyptique entre les îles de palawan et de coron… Mais bon la suite, au prochain épisode!
 |
Arrivee sur Coco Loco Island. |
 |
Le petit dej est servi! |