Dernieres nouvelles!

Salut à tous!
Je suis en ce moment à Leh, dans le Ladakh, dans le nord de l’inde, depuis trois semaines. Tout se passe très bien, c’est vraiment magnifique, et les ladhakis sont adorables. J’ai fait le tour des monastères, je suis restée un peu avec les moines… Faire la prière à 5h du mat ça pique un peu les yeux mais ça remet bien les idées en place!
Promis je prends plein de photos mais je ne peux pas encore les mettre sur le blog, ici il n’y a pas beaucoup de wifi et quand il y en a ça coûte très cher donc il faut que j’attende quelques temps de revenir à la civilisation pour mettre le blog à jour.
La suite du programme: après demain je pars faire le trek que j’ai dans la tête depuis des années, à savoir la Grande Traversée du Zanskar. C’est un trek qui relie Lamayuru, dans le Ladhak, jusqu’à Darcha, dans l’ Himachal Pradesh, en passant par Padum, la petite capitale du Zanskar.
C’est un trek qui est assez dur, trois semaines en tout ( plus une semaine de repos et visite au milieu, il y a plusieurs monastères à visiter),  il a sept cols à passer sur les dix premiers jours.
Donc je ne sais pas si je vais être capable de faire les trois semaines entières, vu les problèmes récurrents que j’ai aux pieds. On verra bien! Si je n’y arrive pas j’ai la possibilité de m’arrêter à la moitie, à Padum, pour prendre un bus qui me ramène à la civilisation.
Après le Zanskar je vais visiter le Spiti et le Kinnaur, dans l’Himachal Pradesh.
Ensuite il faut que je sois le 5 septembre à Bombay, car j’ai trouvé des billets pas trop chers pour… MADAGASCAR, où je vais rester onze semaines!
Ça faisait super longtemps que je voulais y aller mais j’avais fait une croix dessus à cause du prix du billet.
Du coup je ne retourne pas au Népal comme c’était prévu car le nord de l’ inde et le Népal sont très similaires.
J’ai envie de voir quelque chose de complètement nouveau, car je suis très blasée de mon voyage malheureusement. Et comme je suis crevée je vais me poser quelques temps sur une plage à Mada, histoire de recharger les batteries qui sont presque vides.
Déjà plus d’un an et demi que je voyage, qu’est ce que ça passe vite!!! J’ai l’intention de voyager jusqu’à fin décembre sûr (Birmanie en décembre), mais comme il me reste pas mal d’argent je vais peut-être prolonger, je verrai selon ma motivation.
A bientôt!
virginie.

Une réflexion sur « Dernieres nouvelles! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s