Le Sri Lanka.

Après la Réunion, je m’envole pour le Sri Lanka!
Alors je suis restée une vingtaine de jours dans ce pays, mais je n’ai vraiment pas eu de chance par rapport à la météo. La mousson était censée être terminée mais en fait pas du tout, avec tous les dérèglements climatiques et compagnie j’ai eu un temps de chiottes pendant la plus grande partie de mon séjour.
Mais quand même j’ai eu un bon aperçu du pays, qui est sans doute un des plus beaux où je suis allée. Plantations de thé à perte de vue, cascades gigantesques, de très belles plages, superbes parcs nationaux avec plein d’animaux… Vraiment c’est un super pays. Et les Srilankais sont adorables, parmi dans le top 3 des populations les plus gentilles que j’ai jamais rencontrées.
Voilou j’ai fait pas mal de truc mais sous la pluie, je vous passe les détails, j’ai presque pas pris de photo d’ailleurs. Comme j’en ai eu vraiment marre du temps pourri dans les montagnes du centre je suis allée dans le sud, sur les plages. 
Je suis allée dans le parc national de Yala, qui est un véritable livre de la jungle. Des animaux derrière presque chaque buisson, c’était fou! J’ai même eu la chance d’apercevoir un léopard, même s’il était assez loin. 
Après je suis allée voir la naissance de tortues sur une plage, de nuit. Elles étaient trop mimi ces bébés tortues, à se dépêcher maladroitement de rejoindre la mer pour éviter les prédateurs.
Et puis après j’ai passé 5 ou 6 jour à Unawatuna, un petit village au bord de la mer. Franchement à la fin j’en avait vraiment marre. 2 ans ça commençait à faire long! Et puis je savais que je rentrais en France, alors je bouillais vraiment d’impatience. Au début je suis restée à l’hôtel, à regarder des films. Je suis même pas allée à la plage! Vraiment j’étais la bas pour attendre l’avion en fait. Et puis j’ai fait la connaissance de Shay, un surfeur israelien qui m’a appris à surfer!!
J’ai vraiment adoré ces quelques jours de surf, c’était génial! Bon ok j’ai pas tenu très longtemps sur la planche, mais je me suis prise quelques bonnes séance de fou rire, et quelques bonnes viandades aussi.
Shay avait une go pro et m’a filmé! J’ai tellement adoré ces quelques jours que j’ai l’intention, à la fin du voyage, de me prendre 3 ou 4 mois juste pour apprendre à surfer. C’est ce que Shay avait fait, il est reste 6 mois au Mexique pour apprendre. Bon moi je vais pas aller au Mexique mais retourner au Sri Lanka pourquoi pas, en plus c’est un pays vraiment pas cher, et même avec la location de la planche tous les jours ça reste tout à fait abordable. Bon voilou ça c’est le plan, mais je ne sais pas du tout si j’aurai assez d’argent, tant je rentre directement dans 1.5 ans, je ne prolonge pas pour le surf. Mais qu’est ce que j’aimerai en tout cas!
Voilou, le mauvais temps au sri lanka c’était un peu balo, mais c’est pas très grave, en deux ans c’est le seul pays où je n’ai pas eu beau temps, alors je m’en foutais un peu en fait.
Voilou, après le Sri Lanka… retour surprise en France!!
 

 

 

v//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01166//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01454//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01452//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01299//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01197//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01284//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01282//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01174//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01218//embedr.flickr.com/assets/client-code.js DSC01166//embedr.flickr.com/assets/client-code.js

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s