L’étape d’après, ce fut Samarcande. C’est une ville assez sympa, j’y suis restée 5 ou 6 jours (un record je crois!) à ne presque rien faire, si ce n’est la super larve. Qu’est ce que c’est bon de ne rien faire!
A l’auberge j’ai rencontré un super couple, Chris et Lara. Lui est allemand, elle italienne je crois,
Enfin bref toujours est-il que Chris voyage depuis… 18 ans!!! Oui oui vous avez bien lu. Bon après il se pose de temps en temps, le temps de bosser un peu et de mettre des sous de côté, ou bien pour se reposer et se laisser vivre. Mais quand même, 18 ans! Je suis une petite joueuse à côté, je peux aller me rhabiller!
Il a même écrit un livre qui a été publié, où il raconte ses 4 ans de voyage dans une Land Rover.
Il a rencontré Lara en Afrique du sud et depuis ils voyagent ensemble. Il a un milliard d’anecdotes à raconter, et c’est une vrai mine d’informations.
Ce que j’adore chez ce mec c’est sa modestie. Il a fait des trucs de fou, c’est vraiment un baroudeur de première classe mais il reste modeste en toutes circonstances. Pas du tout arrogant ou prétentieux comme d’autres voyageurs qui se disent être baroudeurs alors qu’ils ne supportent pas la moindre douche froide ou le manque de confort… Pour moi un baroudeur c’est quelqu’un qui reste modeste, tout le temps.
Pas un mec qui se la pète ou qui se sent supérieur aux autres. J’en connais quelques uns des mecs comme ça, et franchement je les fuis comme la peste. D’ailleurs à l’auberge il y a un français, un photographe qui est un peu comme ça. J’ai un peu discuté avec lui, et a chaque phrase que je disais il avait tout le temps un truc à redire. Oui mais, non mais, machin truc… Le genre de mec qui veut tout le temps avoir raison, et qui fini par être super désagréable. Je l’ai plus calculé et d’ailleurs j’ai entendu une conversation qu’il avait avec Chris et où il s’est gentiment fait remettre à sa place par ce dernier, c’était trop bon!