Après être rentrée du festival des aigles dans l’ouest du pays je vais rester une semaine de plus en Mongolie, afin d’obtenir mon visa chinois.
Pour ceux qui s’inquiètent à propos de ce satané visa, en octobre 2014 il est très facile d’obtenir un mois de visa (extension d’un mois supplémentaire en chine possible, ce qui fait deux mois en tout) à Oulan-Bator.
En attendant notre précieux sésame pour la chine nous décidons d’aller passer deux jours dans un parc national tout près de la capitale, le Terelj National Park.
Au programme, une promenade sympa autour du Turtle Rock, le rocher emblématique du parc en forme de tortue, puis du stop pour rejoindre le village au cœur du parc.
Nous avions le contact d’une famille mongole qui vit dans le parc et qui accueille des étrangers.
Le père de famille vient nous chercher, direction sa yourte,àa une demi heure de route plus loin.
Moi je croyais qu’il était venu nous chercher en voiture ou à pieds, mais non!!! Il est venu sur sa mobylette et du coup pour aller chez lui on est trois sur la moto!!! J’ai bien cru qu’on allait se viander une bonne dizaine de fois, mais notre hôte est un véritable pilote et aucune casse n’est à déplorer, même lors de la traversée de la rivière….
Le lendemain nous avons fait un tour à cheval que j’ai beaucoup aimé, j’ai presque pas eu mal, j’ai même fait du galop mais pas très longtemps car j’ai bien failli me faire éjecter du cheval et faire un superbe lancer de nain de jardin!
Video sur la moto.