Journee d acclimatation a Manang.

Aujourd’hui, journée d’acclimatation à Manang. En effet, avant d’ attaquer le col de Thorong La, il est très important de bien s’acclimater et de laisser son corps s’adapter à la diminution de l’oxygène.
Je fais la grasse mat jusqu’à 8h, quel luxe! Mes pieds sont vraiment en très mauvais état. Je suis censée me reposer, mais bon vous commencez à me connaitre un peu, je ne tiens pas en place! Nico lui va faire une rando de 6h jusqu’à un lac gelé. Pour ma part, après ma corvée de lessive je marche un peu au hasard dans les rues de Manang.
Je décide de suivre le panneau qui dit Praken Gompa. Progressivement le chemin s’élève sur les hauteurs de la ville. Les drapeaux multicolores sont omniprésents et flottent sur les toits du village. Je croise de nombreux yak, chèvres et chevaux. Tout est tellement paisible! Au fur et à mesure que le chemin prend de la hauteur, la vue sur les environs est de plus en plus magnifique.
La vue sur  le glacier de Ganzapurna est vraiment somptueuse. Le lac est aussi hallucinant, il est d’un bleu turquoise d’une autre planète. Puis ça commence vraiment à grimper dur dur. Il y a plein de petits monuments népalais dont j’ignore le nom, je fais plein de photos, je me régale.
Le panorama sur les montagnes est à couper le souffle. Tout en bas dans la vallée le village semble minuscule. Il y a une rivière qui serpente, des cultures en terrasses. Puis je monte jusqu’à un petit monastère. Là deux voyageurs me disent que je peux me faire bénir par un moine.
 Je rentre alors dans le monastère, qui est carrément incrusté dans la falaise. Là j’aperçois un vieux moine, assis en haut de l’escalier. Il descend péniblement , il faut dire qu’il a 86 ans, et rentre dans sa pièce, s’assoit derrière son autel, revêt son chapeau pointu… Il me fait signe de m’ approcher. Je me met à genoux devant lui, il prononce ses phrases sacrées… Je fais un don de 100 roupies, normal il faut bien qu’il vive, la haut dans sa grotte! Puis il sort de la pièce, retourne à son perchoir. Une femme m’apporte un thé, je reste seule dans la pièce. Cette dernière est décorée avec des centaines de photos et autre grigri à l’effigie du Dalai Lama. Une grotte sacrée perdue au fin fond du népal…
A peine croyable que je sois là, je ne réalise pas! Je ressors du monastère, je prends des photos du paysage, encore plus grandiose. Il y a aussi Daniel, le mec de brooklyn, qui essaie de brancher Nolween, une nana allemande qu’on a rencontré hier soir à l’auberge. Je demande à Dan de me prendre vite fait en photo et promis après je m’éclipse, je ne veux pas gâcher son plan drague! Le soir ils seront main dans la main… Sacrés new-yorkais!
Je redescends à l’hôtel, en me disant que je regretterai peut-être ma petite excursion, vu que mes pieds me font atrocement souffrir. Tant pis, l’important c’est que je me sois régalée! Plus tard je retrouve nico à l’ auberge, il est déçu du lac gelé. Bon j’ai vu ses photos c’était quand même pas mal. Selon lui c’était plus une mare au canard lol.
Après avoir dévalisé la boulangerie (beh quoi, ça creuse l’Himalaya!) je vais assister à une conférence à côté de l’auberge, sur le mal aigu des montagnes. Je comprends rien quand la nana parle, elle a un trop fort accent qui vient de je ne sais pas où.
Plus tard on retrouve tout le groupe. Comme le lendemain c’est l anniv de Lara, 30 ans, et de Nico, 29 ans, et que c’est notre dernier jour ensemble vu que nico et moi allons au lac tilicho, on se prend des bières, on joue au loup garou, bref on passe une très bonne soirée tous ensemble. Je suis un peu triste de quitter ce groupe avec qui j’ai super bien accroché, mais bon c est comme ça, chacun continue sa route!
IMG_3318
La rue principale de Manang.
IMG_3321
 En prenant de la hauteur…
IMG_3344
IMG_3325
IMG_3323
IMG_3346
IMG_3342
IMG_3340
IMG_3353
IMG_3352
IMG_3335
IMG_3349
IMG_3337
IMG_3347
IMG_3308
 Le moine qui descend de son perchoir.
IMG_3329
IMG_3314
Tout en bas, Manang, depuis le monastere.
IMG_3307
IMG_3317
IMG_3306
IMG_3305
IMG_3303
IMG_3302
IMG_3300
IMG_3292
La soiree d aniv.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s