Après le Taj Mahal je commence mon périple au mystérieux Rajasthan. C’ est bien sûr le célèbre pays des maharajas, avec leurs forteresses majestueuses et leurs somptueux palais.
Je commence par Jaipur, capitale du Rajasthan. C’est une immense ville tentaculaire de plus de 3 millions d’habitants, où règne un chaos que l’on retrouve dans toutes les grandes villes d’inde.
Des milliards de klaxons de bus, de tuk tuk, des sollicitations de toutes parts et toutes les trois secondes, les vaches qui déambulent dans les détritus… Et un nain de jardin complètement hs de mon intox alimentaire qui m’a mise ko. J’ai l’énergie d’une mémé et quand je monte trois étages pour aller sur le roof top de l’hôtel j’ai l’impression d’avoir couru un marathon arrrgggghhh!
Je reste trois jours dans mon lit incapable d’aller visiter la ville dans mon état de délabrement avancé.
Le quatrième jour je parviens enfin à m’extirper de mon lit pour aller visiter une petite merveille: le fort d’Ambert, à quelques km de là. Je saute dans un bus un peu au pif et celui-ci me lâche juste devant le fort.
A ma descente du bus je pousse un gros waaaaaa avec les yeux ébahis: en effet le fort est une pure merveille, il est tout simplement magnifique. Il est construit à flanc de falaise et surplombe la ville; son image se reflète dans le lac en contrebas. Des éléphants font l’aller retour entre le bas du fort et la porte principale. Hors de question que je prenne un éléphant c’ est vraiment le truc à touriste! Pourtant vu mon état j’en aurai bien besoin! Je me motive et me fait dépasser par une mémé avec sa canne… No comment! J’arrive là haut à l’article de la mort, mais bien contente d’ être sortie de mon lit car la vue est vraiment magnifique.
La visite du palais est assez intéressante, mais c’est la vue depuis les tours qui est vraiment à couper le souffle. Une espèce de fortification entoure la ville sur des km et des km, en grimpant sur les collines et en les descendant aussi sec. On dirait une mini muraille de chine! Ils ont vraiment du s’emmerder pour faire ça! Pour info le fort fut construit en 1592 par le maharaja Man Singh.
Après le fort d’Amber je vais visiter un autre fort, le fort de Jaigarh, situé sur les hauteurs du premier, pour une vue encore plus démente!
Le fort d Amber.
Ne pas faire attention a moi sur la video j ai l air degoutee mais en fait j ai 2 de tension lol c est pour ca… Je la met pour la vue sur le fort d Amber et les fortifications!
Le hammam