Udaipur et Jodhpur

Je continue la visite du Rajasthan avec Udaipur, au sud. C’est une très belle ville installée sur les bords du lac Pichola et entourée de dizaines de collines. Dans la vielle ville se succèdent les palais des maharadjas, les bazars, les temples, les haveli (demeures traditionnelles richement décorées), le tout dans un dédales de ruelles ou se mêlent les marchands ambulants, les échoppés en tout genre, les vaches, encore les vaches…
Sur le lac Pichola flottent deux îles sur lesquelles il y a un palais qui fait désormais palace. Autant dire que c’est pas vraiment dans mes moyens! Moi je loge dans le super dortoir d’une guest house perdue au fond de la vielle ville lol!
Dans cette ville comme dans beaucoup d’autres en Inde on observe la richesse et l’opulence d’une partie des indiens -et des touristes- qui vont loger dans des palaces à plusieurs milliers de dollars la nuit et à quelques mètres de là des intouchables ou des lépreux avec des corps mutilés qui font la manche pour quelques roupies…
Pendant ces trois jours à Udaipur j’ai surtout fait la larve sur les roof top avec un bon livre, à siroter des banana lassi, vautrée sur des coussins. Qu est ce que ça fait du bien de ne rien faire!
Un soir je vais voir un spectacle de danse local ainsi que de marionnettes. Waoo je ne savais pas qu’on pouvait faire bouger une marionnette aussi vite! On aurai dit qu’elles étaient vraiment vivantes, c’était impressionnant! Le spectacle de danse était lui aussi très bien, une femme a dansé avec une dizaine de pots sur sa tête sans rien faire tomber, d’autres avec un couteau coincé entre les dents…
Après Udaipur je remonte vers le nord, à Jodhpur, la citée bleue, que le fort de Mehrangarh surplombe majestueusement. Là encore au programme livre, coussin, roof top, banana lassi, visite du bazar; je me perds dans le labyrinthe des ruelles bleues où règne les vapeurs d’ encens, d’égout, de bouse de vache…
Normalement le bleu désigne la demeure d’un brahmane (membre de la castre des prêtres et des lettres, la plus élevée des castes), mais ici la couleur a été adoptée par l’ensemble de la population.
La ville bleue porte bien son nom! Le fort est vraiment impressionnant, il surplombe la vielle ville sur un piton rocheux, qui s’élève à 120m au dessus des toits de Jodhpur, telle une forteresse imprenable…
IMG_4606
 Le palais de Udaipur.
IMG_4693
 Le lac au coucher de soleil.
IMG_4694
IMG_4695
Video de Udaipur au coucher de soleil.
IMG_4696
 Sur l ile il y a un palais transforme en hotel de luxe.
IMG_4698
 Coucher de soleil depuis un roof top.
IMG_4604
IMG_4607
IMG_4608
 Mon museau devant le lac.
IMG_4689
IMG_4605
 Une danseuse.
 Spectacle marionnette.
IMG_4699
 La ville bleue depuis le roof top de mon hotel.
IMG_4700
IMG_4704
IMG_4710
IMG_4709
 Video tournee depuis le fort.
 Le fort et la ville bleue.
IMG_4635
IMG_4713
IMG_4717
IMG_4706
IMG_4641

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s