Journée de figuration sur un tournage de film au Kerala.

Lors de ma visite de Fort Cochin au Kerala j’ai été recrutée en tant que figurante dans un film indien. En effet en inde les producteurs de films aiment bien avoir des occidentaux dans leur films. Ça fait bien parait-il, ça fait tendance lol.
J’avais déjà tenté l’expérience à Bombay en 2013, et j’avais pu entrer dans l’univers fascinant de Bollyhood l’espace de deux jours.
Les films de Bollywood ce sont donc les films produits à Bombay, en opposition aux films de Hollywood.
Donc cette fois-ci direction la banlieue de Cochin pour passer une journée sur le tournage d’un film, dont l’acteur principal est une vedette archi connue en inde parait-il.
Il faut dire que dans ce pays les acteurs de cinéma sont considérés comme des dieux\déesses vivants et font l’objet d’un véritable culte de la personnalité.
Donc je débarque sur le plateau un bon matin, avec une douzaine d’autres touristes. Ces derniers ont été engagés deux jours plus tôt et donc ils se connaissent déjà.
Après un petit dej copieux (les repas sont fournis et nous sommes payés 500 roupies chacun) direction la loge où tout le monde va passer par la case habillage, maquillage et coiffure.
Je ne m’y attendais pas du tout car à Bollyhood on nous a pas du tout maquillé et coiffé, on nous a juste donné une robe occidentale limite déchirée à chacune et puis basta.
Là non, l’espace de 20 minutes on a vraiment pris soin de moi.
Bon par contre je n’ai vraiment pas eu de chance pour la tenue.
On devait se mettre en sari. Je me suis dit cool super, je n’ai jamais mis de sari de ma vie, c’est génial!! Sauf que on m’a donné le sari le plus MOCHE de la planète. Pfffff j’étais deg!!
Il en restait un super beau, magnifique, mais comme par hasard c’est la norvégienne super mignonne de 1,80m blonde aux yeux bleus à forte poitrine qui l’a eu. Moi pauvre petit nain de jardin insignifiant j’ai eu droit à un sari verdâtre à rayures!!! Ensuite on m’a attaché les cheveux, j’ai horreur de ça…
Bref sur les vidéos si vous voyez un truc nain, vert à rayures avec une sale tronche qui a l’air constipé parce qu’il ne sait pas danser, c’est moi!!
La scène qui est filmée ce jour là est une scène de mariage, apparemment c’est la dernière scène du film. Un couple chante une chanson et les convives s’amusent, rigolent, trinquent, mangent et dansent bien sur, pour mon plus grand malheur.
Car je ne sais absolument pas danser, enfin sauf la danse du sac à patate, que je maîtrise à merveille. Je me sens hyper mal à l’aise dans ce sari hyper moche. Et puis tous les autres touristes dansent super bien, sont super a l’aise… Gros moment de solitude LOL!!
Bon comme je pense avoir pas mal d’auto derision et que je n’ai pas peur du ridicule j’ai mis les vidéos du tournage, vidéo que j’ai demandé à un technicien de filmer avec mon appareil photo. Vous avez mon entière autorisation pour vous foutre de ma gueule, même si vous l’auriez fait sans cette dernière!
Je ne pense pas que je figurerai dans le film, à coup sur le réalisateur va me couper au montage lol.
Les films produits au Kerala sont assez différents de ceux de Bollyhood dans le sens où les acteurs et les actrices sont physiquement « quelconques », ils ressemblent à monsieur et madame tout le monde. Pas d’actrices hyper mince avec une taille de guêpe ou d’acteurs hyper musclés. Non ici tous le monde a des kilos en trop et du ventre, très loin des canons de beauté hollywoodiens. Ça fait plaisir à voir!
La star du film, Mohandal est lui même un homme banal ventru. Les actrices qui apparemment sont aussi connues sont pleines de formes. Et d’une manière générale les publicités dans la rue, que ce soit pour les saris, sous vêtement ou autres, mettent en scène des gens complètement normaux. Je trouve ça très bien, on devrai en prendre de la graine.
J’ai fait une photo avec la star du film, très gentil et très accessible. Après ce tournage je voyais à tous les coins de rue des affiches avec Mohandal, comme quoi c’est vraiment une célébrité!
Au retour notre mini bus se transforme en boite de nuit avec musique de bollyhood à fond, lumière disco et spectacle de danse endiablée de notre coordinateur…

DSC08528
Publicités avec Mohandal.

DSC07840
Le rôle du marié a été donne à un touriste américain.

DSC08358

DSC07839

DSC08357

DSC07831
Mohandal.

DSC08355

DSC07823

DSC08350

DSC07817

DSC08130

DSC07814

DSC07896

DSC07804

DSC07864

DSC07858

DSC07853

DSC07847

DSC07845

DSC09319

DSC07806

Une réflexion sur « Journée de figuration sur un tournage de film au Kerala. »

  1. J’ai adoré votre témoignage ,les vidéos et les photos! Je pars cet été au Kerala, alors qui sait…;) Vous exagérez ,vous n’êtes pas du tout comme vous vous décrivez! Et votre Sari est très original ! J’ai beaucoup ri ! Merci Virginie!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s